La Commune d’Arrondissement de Yaoundé IV a tenu, ce jeudi, une session ordinaire de son Conseil municipal consacrée à l’évaluation à mi-parcours du budget de l’exercice 2025 et au vote de plusieurs délibérations.

La cérémonie, qui s’est déroulée dans la salle Regina à partir de 14h, en présence du représentant du préfet du Mfoundi, du sous-préfet AKONDI Elvis MBAHANGWEN ,du Maire de Yaoundé IV, Sa Majesté Gabriel B. Effila, d’un sénateur, d’un conseiller régional, de la représentante du Maire de la Ville, du délégué départemental du MINDEVEL, des adjoints au Maire, des conseillers municipaux ainsi que de nombreux agents communaux, a connu également la participation des médias nationaux (CRTV, Infos TV, CAM 10 TV, Radio Siantou, RIS Radio).

Après l’hymne national et la vérification du quorum, le Maire a adressé son mot de bienvenue, suivi de la présentation des rapports des six commissions : finances et budget ; infrastructures et aménagement du territoire ; bilinguisme, multiculturalisme et vivre-ensemble ; affaires sociales, jeunesse, culture et sports ; environnement et développement durable ; décentralisation et partenariat.

Sous la conduite du Secrétaire général, Mme Ndoumou Anya Alix Suzanne épouse Awono, deux délibérations ont été soumises au vote et validées. Le représentant du préfet du Mfoundi est intervenu pour répondre à une doléance relative à l’état de la route de Mvog Enyegue. La session s’est achevée à 15h50 par une photo de famille réunissant les différentes commissions, marquant ainsi la fin de cette rencontre de travail.