Sa Majesté Maire Gabriel Effila décroche le prix de la meilleure gouvernance locale des mains de l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire. C’est le seul Maire dans le Département du Mfoundi dont les efforts ont été couronnés cette nuit à travers la cérémonie de la 4eme édition des Awards de l’Avenir. La cérémonie la plus prestigieuse du continent.

C’est l’Hôtel Hilton de Yaoundé qui a servi de cadre à cet événement parrainé par Son Excellence René Emmanuel Sadi Ministre de la Communication Porte Parole du Gouvernement qui était présent dans la salle. il avait à ses côtés : le Ministre des Finances Louis Paul Motaze, le Ministre des Mines, le Secrétaire d’État auprès du Ministre des Travaux Publics, les Ambassadeurs, les Opérateurs Économiques, la Diaspora, les acteurs politiques, la Société Civile etc…

A l’entame de cette cérémonie riche en sons et en couleurs , deux Chefs d’Etat ont été magnifiés : d’abord Son Excellence Paul Biya meilleur Chef d’État du continent et Alassane Ouattara qui excelle dans la gouvernance africaine. Plusieurs ministres camerounais ont été récompensés à l’instar du Ministre du Cadastre et des Affaires Foncières Henri Eyebe Ayissi, le Ministre du Commerce Luc Magloire Atangana, le ministre des Travaux Publics Nganou Djoumessi, le Ministre des Mines…. Dans la même veine, plusieurs opérateurs économiques du pays et de la diaspora ont été récompensés ainsi que les Ambassadeurs.

Le prochain rendez-vous a été pris pour l’année prochaine.